Quelle merveille facile et rapide à coudre et joli résultat, mes proches n'en sont pas revenus, ils pensaient que j'avais acheté ma veste, vous pouvez pas savoir la fierté que j'ai ressenti à ce moment là! En plus il va très bien avec ma robe sureau et mon short chataigne de Deer and Doe !
Patron couture: Cozy Little World
Tissu utilisé: matelassé moutarde de France Duval (chaud et facile à coudre!).
Réalisation:
J'ai d'abord imprimé le patron de Cozy Little World, puis découpé et scotché les feuilles A4 les unes aux autres, puis décalquage avec papier copie de soie Burda, j'ai ensuite lavé et repassé mon tissu et plié en deux sur mon plan de travail et voilà:
Ensuite positionnement du papier sur le tissu en le calant avec des objets un peu lourds puis le tracé des contours à la craie.
Fixation des différentes pièces avec des épingles:
Puis découpe du tissu:
Partie vitale pour le projet, si on la rate en plus d’être une perte de temps, c'est gaspillage de tissu et donc d'argent ! et pas sûr de trouver le même tissu, pour réparer ses erreurs alors faites TRES TRES ATTENTION AVANT DE DECOUPER VOTRE TISSU ,j'insiste, bien réfléchir revoir les mesures, les marges de coutures, les ourlets...prendre tout le temps nécessaire à cette étape cruciale!
Et place à la couture, la partie la plus intéressante ! (car si on se trompe on peut recommencer en décousant !)
Voici quelques photos d'assemblage, de surjetage et de couture :

Voici quelques photos d'assemblage, de surjetage et de couture :
J'ai voulu remplacer les boutons pressions par des boutonnières mais quel galère avec le tissu matelassé qui est très épais ! Le pied presseur pour boutonnière à du mal à glisser sur le tissu et la boutonnière est de travers où s'arrête en cours de route et il faut finir avec un point pour appliqué !
Le gilet va super bien avec mon short châtaigne en laine et ma robe sureau :
Le gilet va super bien avec mon short châtaigne en laine et ma robe sureau :
Et voilà 2 tenues de plus dans ma garde robe, trop contente !
Commentaires
Enregistrer un commentaire