Accéder au contenu principal

Ma nouvelle machine à coudre électronique

Et oui voilà ça fait des mois que je calcule que j'économise et bien là c'est y est j'ai craqué !

J'ai opté pour la marque : PFAFF et j'ai choisi le site SHOPTY (un site italien) pour l'achat de ma machine, car ils sont nettement plus attractifs au niveau du prix et pour le choix du modèle, en effet certains modèles de machine ne sont même pas commercialisés en France !

Et j'ai choisi PFAFF pour plusieurs raisons:

-Bonne réputation de le marque allemande.
-Moins cher que Bernina car mon budget perso est inférieur à 600 euros.
-le grand espace de couture qui procure de l'aisance dans le travail
-La richesse de pieds de biche différents.
- le système IDT qui entraine le tissu aussi bien sur le bas que sur le haut.
-et tous les avantages d'une machine électronique......

Au début j'étais prête à prendre la Passport de Pfaff, histoire d'économiser un peu mais le bras était aussi court que ma Singer donc j'ai prix la gamme juste au dessus la Pfaff Ambition Essentiel!
Puis j'ai croisé les doigts car première commande sur ce site et pas des moindres 549 euros un sacré budget tout de même !

Et voilà quelques jours plus tard mon cadeau de noël en avance:
Le livreur me remet directement mon colis dans les bras, je vous avoue avoir quand même eu du mal pour le porter, heureusement mon cher et tendre est venu pour me seconder !

Attention ouverture du colis et Ta dam :









Super bien emballé du polystyrène englobe la machine dans son carton d'origine qui est lui même emballé dans 2 épais cartons, rien à dire la machine était bien emmitouflée !
Attention si vous avez pris comme moi une garantie pour la machine, pensez à garder l'emballage durant toute la période de garantie pour pouvoir renvoyer le tout à Shopty.








Je sors la machine de son carton :








Et voilà la machine est entourée d'une coque rigide de protection, super remède contre la poussière !






Une fois la coque enlevée :






Incroyable la différence de taille avec ma Singer !








Waouh et le nombre de points différents que l'on peut réaliser c'est vraiment hallucinant !






La classe totale !







Voici tous les accessoires que contenait le compartiment du bras libre de la machine:










-Quelques canettes
-1 tournevis pour changer d'aiguille
-1 pied presseur pour fermeture éclair
-1 pied presseur pour boutonnière
-1 pied presseur pour ourlet invisible
-1 pied presseur A0 multifonction
-2 pied presseurs pour point fantaisie
-1 découd vite
-des bloques bobines
-1 jeu d'aiguilles 
-1 outil super pratique pour aider le pied presseur pour passer les épaisseurs de tissus, comme par exemple pour faire l'ourlet d'un jean.

Bon le seul inconvénient est que comme on l'achète en italie le manuel est en italien mais le site Shopty fournit le manuel téléchargeable et imprimable en français par email et en cd.
Moi personnellement j'ai tout imprimé en français puis découpé et collé directement sur le manuel en italien:














Bon ben voilà il ne me reste plus qu'à découvrir les multiples facettes de cette machine !






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Petit tuto pour réaliser un coussin ou boudin de porte

Si vous avez des chutes de tissus ou même plusieurs morceaux de tissus assortis et une vielle porte en bois qui laisse rentrer le froid alors n'hésitez plus ! C'est vite fait et très économique ! Il faut tout d'abord prendre la longueur du bas de porte puis rajouter 2 cm à cette longueur pour les marges de couture à 1 cm. Dans mon cas, j'avais une longueur de 91 cm, auquel j'ai rajouté les 2 cm , ensuite pour la hauteur j'ai pris 46 cm. J'ai découper un rectangle de 93x48 cm:   J'ai surfiler tout mon tissu à la surjeteuse. Ensuite je vous conseille de poser une fermeture éclair pour pouvoir sortir le rembourrage et nettoyer le tissu, surtout pour un bas de porte,  qui a tendance à ramasser toute la poussière ! J'ai donc cousu une fermeture éclair invisible de 60 cm avec l'aide du pied presseur invisible à 1 cm du bord du tissu: Une fois la fermeture posée, n'oubliez pas de la laisser ouverte pour retourner le

Ourlets roulottés à la surjeteuse !

Aujourd'hui j'ai appris comment réalisé un ourlet roulotté à la surjeteuse, grâce au manuel de cette dernière, j'ai découvert des boutons que je n'utilisais jamais ! Comme par exemple la molette de réglage de la largeur du point: Excusez le nettoyage de la machine mais les photos ont été prises en cours de travaux! Donc La molette de réglage de la largeur du point de ma surjeteuse Singer 14SH644 (s'il y en a parmi vous qui ont la même!), c'est le gros bouton noir sous la plaque, donc il va falloir tourner ce bouton noir mais d'abord il faut mettre le sélecteur de la largeur du doigt mailleur sur R, le bouton blanc qui se trouve( sur la photo ci-dessus) au-dessus de la mollette noire. Une fois la manip faite, il faut tourner la molette noire de façon à ce que le bord blanc du support du doigt mailleur soit sur le repère R de la plaque: Et voilà là c'est parfait!  Il m'a fallu quelques minutes pour comprendre qu'en

Mes petits pochons surprises de noël

12 petits pochons pour mes 12 invités, que je disposerais dans les assiettes pour mon repas de noël ! Voici tout d'abord un lien vers une vidéo d'isabelle Roy qui m'a beaucoup aidée pour les calculs de mon pochon. Grâce à cette vidéo, je peux désormais réaliser le pochon à la taille que je veux ! Petit tutoriel sur mes pochons de noël: Mon pochon une fois terminé mesure 15 cm de hauteur et 6 cm de diamètre. Pour pouvoir réaliser ce projet on a besoin de:  -Tissu extérieur  -Tissu intérieur (doublure) - Vlieseline H630 -De ruban ou cordon. Pour les dimensions c'est suivant la taille et le nombre de pochons que vous voulez réaliser. Il faut tout d'abord définir la taille du pochon: Pour m'aider j'ai choisi un pot à confiture, et j'ai mesuré la circonférence du pot : 23 cm. Pour réaliser un pochon on a besoin dans un premier temps de 2 rectangles et d'un cercle découpés dans le tissu principal. 1)  Pour calculer la largeu